Reiki
Résumé
L'énergie universelle de vie est une méthode de guérison par l'imposition des mains, simple et efficace, d'une extraordinaire facilité. Rei = Sagesse, conscience spirituelle. (âme, esprit, univers) Ki = Réfère à l'énergie universelle animant toute chose. (coeur, esprit, intention, énergie, lumière, et sentiment)
Lu par :
Fabienne Boichat
Genre littéraire:
Psychologie/médecine
Mots-clés:
Reiki -Guides, manuels, etc.
Durée:
1h. 8min.
Édition:
Yverdon-les-Bains, Détchenling, 2002
Numéro du livre:
14569
Produit par:
Bibliothèque Sonore Romande
ISBN:
9782970035701
CDU:
133
Documents similaires
Lu par : Bertrand Baumann
Durée : 2h. 15min.
Genre littéraire : Psychologie/médecine
Numéro du livre : 19755
Résumé:"L'année dernière, confie Woody Allen, j'ai eu des problèmes avec le fisc. Sur ma déclaration d'impôt, j'ai essayé de faire passer mes notes de psychiatre en frais professionnels. Mais l'administration a dit que ça faisait partie des loisirs. On est arrivé à un compromis et on a fait passer ça en dons carritatifs." Sur le chemin accidenté de la vie, Woody Allen peut accompagner chacun tel un chaleureux complice, un guide et un initiateur. Une occasion d'explorer quelques thèmes communs au réalisateur et à la psychanalyse : l'angoisse, l'identité et le changement, le pouvoir de la parole. "Et pour finir, conclut Allen, j'aimerais avoir un message un peu positif à vous transmettre... Je n'en ai pas... Est-ce que deux messages négatifs, ça vous irait?"
Lu par : Françoise Dufour
Durée : 9h. 50min.
Genre littéraire : Psychologie/médecine
Numéro du livre : 19824
Résumé:Et si l'extrême intelligence créait une sensibilité exacerbée ? Et si elle pouvait aussi fragiliser et parfois faire souffrir ?. Être surdoué est une richesse. Mais c'est aussi une différence qui peut susciter un sentiment de décalage, une impression de ne jamais être vraiment à sa place. Comment savoir si on est surdoué ? Comment alors mieux réussir sa vie ? Comment aller au bout de ses ressources ?. Ce livre permet de mieux comprendre et de réapprivoiser sa personnalité. Pour se sentir mieux avec soi et avec les autres, pour se réaliser enfin...
Lu par : Francine Chappuis
Durée : 2h. 26min.
Genre littéraire : Psychologie/médecine
Numéro du livre : 13279
Résumé:Quatrième de couverture: mon enfant consomme du cannabis, je le soupçonne d'en consommer, et cette nouvelle épreuve me désarçonne: par quel biais aborder le problème? Comment en discuter? Où en est la dépénalisation? Plus que jamais, les parents ont besoin d'une information simple, débarrassée de toute idéologie, qui les aide à réagir de manière adéquate et sans excès. Et si "le problème cannabis" était avant tout lié à un manque d'information?
Lu par : Colette Audeoud
Durée : 14h. 27min.
Genre littéraire : Psychologie/médecine
Numéro du livre : 11275
Résumé:Ouvrage en 2 vol. Le vol. 2 est un manuel d'exercices. Cette histoire est celle d'une Quête. Où il est question de se reconnaître, un et multiple, à l'image même de l'Univers ! Elle commence et elle finit auprès d'un enfant. Enfant qui se cache et se révèle en chacun de nous. Le rencontrer, c'est se laisser surprendre, toucher, émouvoir. Pélerinage-balade, conte initiatique, où l'auteur nous invite à l'envol autant qu'à l'atterrissage... à une relation à la douleur qui nous fait grandir... à une relation à soi qui devient relation au monde. Envergure du Coeur ! Retrouver cette Présence, cette substance d'Etre, qui nous relie à tout, à notre dimension physique, émotionnelle, mentale, spirituelle, c'est se découvrir Vaisseau, Matrice, Arche de Noé... assez stable, assez vaste, pour y accueillir notre prochain comme nous-même. Notre corps, le corps de la Terre, chaque facette du moi, chaque forme de vie, redeviennent alors une Personne sacrée, une personne aimée, une personne qui nous répond !
Lu par : Jean Bernard
Durée : 1h. 19min.
Genre littéraire : Psychologie/médecine
Numéro du livre : 17335
Résumé:
Lu par : Françoise Dufour
Durée : 10h. 2min.
Genre littéraire : Psychologie/médecine
Numéro du livre : 68299
Résumé:Tous, nous rêvons ; mais nous ne comprenons pas nos rêves. La langue symbolique est une langue où les expériences intimes, les sentiments ou les pensées sont exprimés comme s'ils étaient des expériences ou des événements du monde extérieur. Ce langage obéit à une logique dans laquelle les catégories fondamentales ne sont pas l'espace et le temps, mais l'intensité et l'association. C'est la seule langue universelle que les humains aient jamais élaborée, identique pour toutes les civilisations et à travers toute l'histoire. Or, cette langue possède sa grammaire et sa syntaxe propres...
Lu par : Françoise Vermeeren
Durée : 3h. 53min.
Genre littéraire : Psychologie/médecine
Numéro du livre : 77129
Résumé:Une synthèse dans laquelle le neurologue détaille l'état du savoir sur le cerveau, des découvertes de Paul Broca à la fin du XIXe siècle aux dernières percées de l'imagerie. Il présente également les applications pratiques de ces recherches, qui visent notamment à mieux traiter des pathologies telles que la dépression, la maladie d'Alzheimer ou la schizophrénie.
Le cerveau funambule: comprendre et apprivoiser son attention grâce aux neurosciences
Lachaux, Jean-Philippe
Lu par : Simone Marazzi
Durée : 8h. 37min.
Genre littéraire : Psychologie/médecine
Numéro du livre : 32149
Résumé:Le cerveau sélectionne à chaque instant les informations qui lui paraissent les plus importantes grâce à ce que l'on appelle l'« attention ». Mais dans notre monde hyperconnecté, les données qui lui parviennent sont de plus en plus nombreuses. Comment utiliser notre cerveau au mieux pour ne pas se laisser distraire et concentrer notre énergie sur ce qui est le plus important ? Comment être plus attentif au quotidien ? En partant des problèmes d'attention qui nous compliquent constamment la vie, Jean-Philippe Lachaux décrypte notre fonctionnement cérébral pour nous apprendre à restabiliser rapidement notre attention à chaque distraction, comme un funambule sur un fil. D'exemples concrets en exercices pratiques, il nous apprend ainsi à développer notre sens de l'équilibre attentionnel pour mieux nous concentrer, quelle que soit notre activité. Ancien élève de l'École polytechnique, Jean-Philippe Lachaux est directeur de recherches en neurosciences cognitives au sein de l'unité Inserm « Dynamique cérébrale et cognition », à Lyon. Il est l'auteur du Cerveau attentif. Contrôle, maîtrise et lâcher-prise, qui a rencontré un grand succès.
Lu par : Vincent Larger
Durée : 7h. 15min.
Genre littéraire : Psychologie/médecine
Numéro du livre : 78416
Résumé:A travers des cas de patients, des oeuvres de fiction et des personnages célèbres tout en s'appuyant sur des travaux scientifiques, cet ouvrage explore la manière dont l'hystérie, névrose féminine décrite par Freud en 1895, se dégenre depuis une quarantaine d'années. Elle trouve une nouvelle jeunesse sur les réseaux sociaux, où se joue une séduction généralisée sur fond de tyrannie du paraître.
Lu par : Marie-France Anger
Durée : 10h. 37min.
Genre littéraire : Psychologie/médecine
Numéro du livre : 70545
Résumé:Partant du témoignage d'une victime d'inceste, le psychiatre R. Coutanceau apporte un éclairage sur la souffrance psychique de la victime, sur ce qui conditionne ce drame (comportement du père ou du beau-père) et sur les aspects sociétaux et culturels de l'inceste. Il aborde également la question de la prise en charge spécialisée. Avec en annexes des textes de loi et des adresses.
Lu par : Valérie Troude
Durée : 9h. 33min.
Genre littéraire : Psychologie/médecine
Numéro du livre : 19197
Résumé:Pourquoi tombons-nous malades ? Faut-il se contenter de voir la maladie comme un ensemble de symptômes à supprimer, ainsi que la médecine scientifique le recommande ? Ne faut-il pas saisir l'occasion de cet événement perturbateur pour trouver la source de ces douleurs, souffrances ou angoisses ? Où trouver l'accompagnement nécessaire dans la recherche du sens de ce qui nous arrive ? Comment utiliser toutes les ressources thérapeutiques complémentaires qui prennent en compte la personne dans sa globalité ? Tentant de répondre à ces questions, Jean-Pierre Muyard porte aussi un regard nouveau sur les maladies qui sont le miroir de notre société - la tuberculose, les accidents cardio-vasculaires, le cancer, la dépression, l'autisme montrant qu'elles ne sont pas seulement liées à des lésions organiques mais aussi à des facteurs cachés (terrain, hérédité, environnement), socio-économiques, subconscients (traces mémorisées des traumatismes infantiles ou transgénérationnels), inconscients (méandres du Désir). Guérir n'est donc pas une bataille contre la maladie ou contre la mort. Cela consiste à accompagner les transformations du corps à la recherche d'un autre équilibre, à créer les conditions d'une autre existence, à inventer une autre manière d'être au monde et aux autres. (GIAA/Paris)
Intelligences captives: une pédagogue découvre les I.M.C. [infirmes moteurs cérébraux]
Baillod, Jacqueline
Lu par : Sylviane Tastavi
Durée : 11h. 30min.
Genre littéraire : Psychologie/médecine
Numéro du livre : 19343
Résumé: